Traduire

mardi 8 novembre 2022

 .


Trois jours, trois livres… Les nouvelles publications de L’enfance des arbres en cet automne 2022…





Aujourd’hui J+3, un bel essai consacré à Georges Perros : Georges Perros… La vie à pied d’œuvre. Un livre de Chistophe Thiébault de 280 pages, format à l’italienne, avec de superbes cahiers de photographies originales de la région de Douarnenez où a vécu Georges Perros (Photographies de Céline Domengie, préface de Thierry Gillyboeuf) 20 euros


Dès les premières lignes, on sait qu’on est en bonne compagnie… Christophe Thiébault n’assène pas « son » Perros : il l’offre. Il faut dire que Perros est de ces auteurs, rares, qui, à l’instar d’Henri Calet, Valery Larbaud, Joseph Delteil, Alexandre Vialatte ou Emmanuel Bove, par exemple, décrètent d’emblée une sympathie entre deux lecteurs qui se rencontrent pour la première fois. On se sait en terrain connu, on se sent en confiance. C’est un écrivain, une œuvre qui agit comme un signe de reconnaissance. Une main tendue, ce « signe fraternel » dont parle Christophe Thiébault. (extrait de la préface)

 

Thierry Gillyboeuf, écrivain et traducteur, directeur de la publication des œuvres complètes de Georges Perros (collection Quarto, Gallimard, 2017)


NB La plupart des ouvrages publiés par L’enfance des arbres depuis 6 ans (soit une quarantaine de titres) sont par ailleurs toujours disponibles : à retrouver sur le site des éditions de L’enfance des arbres https://www.editionslenfancedesarbres.com/ (rappel des frais de port pour un livre : 4,50 euros ( 2 euros pour Des ailes pour l’Ukraine), 6,50 euros pour 2 livres, frais de port offerts à partir de 35 euros de commande à L’enfance des arbres 3 place vieille ville 56 700 Hennebont)









.


Aucun commentaire:

[URL=http://www.compteur.fr][IMG]https://www.compteur.fr/6s/1/6057.gif[/IMG][/URL]