Traduire

jeudi 9 juin 2011

.





Je m’avance sur cette ligne de crête exposée. Les mots ne peuvent pas dire ce qui palpite sous leur peau. Je les sens trembler sous la langue avant qu’ils ne viennent prendre leur place dans la chair épaisse des signes. Mais ils ne sont qu’un appel, une empreinte. Ils restent très en-deçà du réel qu’ils désignent. Ils indiquent un chemin dont ils savent à jamais le tracé perdu dans les fourrés de l’origine.


La Parole transmise dans le Livre reste cette forêt de signes capable de nous accorder au plus secret de nos errances. Il faut couper des lianes pour avancer. Prendre des sentiers de traverse. Ne pas se laisser détourner par les allées rectilignes qui ne sont toutes qu’interprétations passagères qui ont cru servir un jour la passion de maîtriser l’énigme. Mais elle demeure. Et les plus belles constructions se briseront contre elle. 


Seul l’amour est capable de faire résonner la chair des mots avec la chair de l’âme. Heureux ceux qui peuvent partager cette expérience avec quelques amis. Tout ne sera pas dit, mais ils laisseront passer entre eux la musique indicible du silence. Souffle fragile.

JL






.

Aucun commentaire:

[URL=http://www.compteur.fr][IMG]https://www.compteur.fr/6s/1/6057.gif[/IMG][/URL]