Traduire

mercredi 27 juillet 2011

Sources du Jourdain 2007
.







... Vient un jour où toute vie se résume à cet accord silencieux. Disponible à tout. Sans retrait. La voie est dégagée. Elle ne sera plus recouverte. Les ronces du chemin ont fait place aux herbes de la joie. Toute douleur est passagère, toute blessure éphémère. Le ciel a des accents qui ne trompent pas. 

Parfois, certains jours, le silence est moins vif. L’air vient à manquer. Tout effort est inutile. Il ne reste qu’à revenir aux pas mesurés du souffle dans la nuit. Et le miracle a lieu. Le silence est le gardien de l’Ouvert. 

Cette voie n’est pas voie de tristesse ni d’ennui. Elle est au contraire voie de musiques et de chants. Capable de voir en vibrant, d’entendre en tremblant. Disponible au moindre souffle. Légère comme une herbe dans les jardins toujours nouveaux de l’origine. 

L’écriture comme une vague qui apporte marée après marée sa moisson de coquillages et d’algues. Arrive toujours le temps des basses eaux. Il faut accepter de se taire. Laisser le courant refaire ses lignes. Guetter l’instant où à nouveau le Souffle montant croisera le moment favorable.

JL






.

Aucun commentaire:

[URL=http://www.compteur.fr][IMG]https://www.compteur.fr/6s/1/6057.gif[/IMG][/URL]