Traduire

mercredi 3 octobre 2018

.
















Profitant d’un repos forcé, lié à un mal sournois et tenace, Jean Lavoué lance plus que  jamais ses mots, en avant de lui-même. Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prose poétique.  Voilà qu’il  publie dans sa maison d’édition L’enfance des arbres  quatre volumes au même moment, comme pressé par une urgence de dire. Fin octobre, seront parus : «  Levain de ma joie », « Fraternité des lisières » « Nous sommes d’une source »  « Chant ensemencé » ; chacun au prix de 15 euros, auprès de l’auteur. Le sol et le blé ne sont jamais très loin.

            Son écriture poétique est généreuse, vibrante. Poète et sourcier de l’âme, Jean Lavoué est une plume fraternelle, toujours transparente. Il vous rejoint dans vos propres fragilités, inquiétudes et doutes. Il vous embarque dans la belle fraternité des poètes…  Cadou, Bobin, Guillevic mais aussi Etty Hillesum et Christiane Singer.

            Lui aussi a arpenté un moment les collines à partir des Granges de Lesches*, il a entendu comme pas un les mots denses et invitant de Marcel Légaut. Il est l’un de ceux, parmi les  meilleurs, à risquer sa parole en la tissant à la Parole-Poème, et il en est peu comme lui à souhaiter réveiller les souffles endormis. Il peine à revisiter les vieux discours mais depuis les coulisses, il entraîne les lecteurs en partance vers l’enfance des arbres : à la fois son site et son blog. C’est ainsi qu’il célèbre la vie quotidienne  et éternelle.

                                                                               Joseph Thomas





* Ferme dans la Drôme où a vécu Marcel Légaut












.

Aucun commentaire:

[URL=http://www.compteur.fr][IMG]https://www.compteur.fr/6s/1/6057.gif[/IMG][/URL]