Traduire

vendredi 8 mars 2019








Printemps des Poètes… 8 mars… Deux nouvelles publications aux éditions « L’enfance des arbres »

Manon Fazan a écrit une magnifique méditation sur l’urgence de la poésie et de sa transmission dans notre monde actuel : Le feu du poème, qu’avons-nous pour nourrir ta flamme, petit prince ? (260 pages, 16 euros)

C'est par l'éclat d'une pensée résistante et rebelle que Manon Fazan s'attache à définir ce qui nous manque le plus : la Parole vitale, le souffle du Poème… Les multiples étincelles qu’elle lance sont là pour allumer un feu par lequel puisse encore se transmettre entre humains la flamme de l'essentiel.
Rallumer le feu du poème, c'est pour l’auteure de cet ouvrage notre tâche principale. Puissions-nous être les plus nombreux possibles à nous transmettre ainsi dans les nuits du monde la flamme qu'elle nous tend.
Manon Fazan est née à Genève en 1952. D’abord enseignante Freinet, arrivée en Bretagne elle se fait conteuse, animatrice d'ateliers peinture, se forme à l’art-thérapie... puis transmet à ses petits-enfants son goût du poème.
Pendant tout le mois de mars, les frais de port sont offerts pour ces deux nouveaux ouvrages (bons de commande sur les liens suivants)









Aucun commentaire:

[URL=http://www.compteur.fr][IMG]https://www.compteur.fr/6s/1/6057.gif[/IMG][/URL]