Traduire

mardi 3 septembre 2019










Dernière étape avant la naissance de mon livre consacré à René Guy Cadou : « René-Guy Cadou la fraternité au cœur » Merci aux premiers lecteurs du manuscrit ! Désormais, relecture en cours de la version papier établie par l'imprimeur avant la phase d'impression qui ne saurait tarder. Le livre sera disponible au plus tard le 1er octobre 2019

« Ami lecteur ouvre le beau livre de Jean Lavoué et laisse-toi désarçonner par le chemin d’une âme. Un chemin d’aventure. L’aventure spirituelle de l’un des grands poètes du XXème siècle. »  
Jean-Claude A. Coiffard

« L’originalité de cet écrit, c’est qu’il est aussi création poétique, car lorsque le poète Jean Lavoué médite la poésie de René Guy Cadou, sa méditation est poésie.»                                  
Ghislaine Lejard (préface)

«  Seul Jean Lavoué, pour avoir lui-même côtoyé l’abîme, était en mesure d’écrire dans la transparence poignante d’un adieu, sachant combien le grand ouvrage c’est notre vie… et notre mort ; qu’il faut survivre en dépit du pire, comme si chaque livre était l’ultime… Le tout porté par une écriture somptueuse. »
Gilles Baudry (postface)

« Ce livre de Jean Lavoué est un grand livre d’amitié franche, un manifeste majeur. Il est solide, charpenté hardiment, incisif. »
Joseph Thomas

« J'ai cherché à comprendre d'où venaient les accents si sincères, si profonds et si lumineux qui traversent la poésie de René Guy Cadou : où avait-il puisé de telles ressources de création fraternelle qui, malgré l’épreuve de la maladie et son départ si prématuré, auront fait de son existence et de son œuvre une « vie entière », une vie donnée ? Je me suis laissé saisir par l’étonnante modernité spirituelle de cette existence vouée à l’écoute intérieure, à la poésie et au chant. »
Jean Lavoué      

Éditions L’enfance des arbres, 300 pages, avec des aquarelles de Bernard Schmitt, Prix public : 20 euros.
Pour toute commande (frais de port 3 euros, 5 euros à partir de 2 exemplaires)
--------------------------------------------------------------------------------------------
Nom
Prénom
Adresse postale
Adresse mail

à Jean Lavoué - L’enfance des arbres, 3 place vieille ville, 56700 Hennebont













.

Aucun commentaire:

[URL=http://www.compteur.fr][IMG]https://www.compteur.fr/6s/1/6057.gif[/IMG][/URL]