Traduire

mercredi 6 mars 2019




« L’enfance des arbres » s’associe aux 20 ans du 
Printemps des poètes…


Deux nouvelles publications vous sont proposées pour vous accompagner sur les chemins de la beauté :
  • Manon Fazan a écrit une magnifique méditation sur l’urgence de la poésie et de sa transmission dans notre monde actuel : 
    • Le feu du poème, qu’avons-nous pour nourrir ta flamme, petit prince ? (260 pages, 16 euros)
  • Lise fait vibrer dans son recueil l’éclat du Poème devenu sa boussole depuis l'accident de santé dont elle est ressortie plus vivante et poreuse à la beauté des choses et des êtres 
    • Matins de tendre espérance (110 pages, 15 euros)
Pendant tout le mois de mars, les frais de port sont offerts pour ces deux ouvrages (bons de commande sur les liens suivants)




C'est par l'éclat d'une pensée résistante et rebelle que Manon Fazan s'attache à définir ce qui nous manque le plus : la Parole vitale, le souffle du Poème… Les multiples étincelles qu’elle lance sont là pour allumer un feu par lequel puisse encore se transmettre entre humains la flamme de l'essentiel.
Rallumer le feu du poème, c'est pour l’auteure de cet ouvrage notre tâche principale. Puissions-nous être les plus nombreux possibles à nous transmettre ainsi dans les nuits du monde la flamme qu'elle nous tend.

Manon Fazan est née à Genève en 1952. D’abord enseignante Freinet, arrivée en Bretagne elle se fait conteuse, animatrice d'ateliers peinture, se forme à l’art-thérapie... puis transmet à ses petits-enfants son goût du poème…
Martine Garnier est née en 1955 dans les Alpes de Haute Provence, ce département à deux visages où la montagne côtoie la garrigue en l’audace de vivre. Très attachée à la terre de son enfance et en particulier la vallée de l'Ubaye, elle puise la force d'avancer dans la beauté du monde sensible.

Lise est un prénom de plume venu un jour de grand vent intérieur pour accompagner des troubles de mémoire qu'elle soigne mot à mot par ce qui chante et rit, s’en va pieds nus sur les chemins de la vie... « suivre la Joie » .

Cette voie de l'intériorité lui a procuré de si belles rencontres, une Joie si puissante, que peu à peu s'est fait jour le désir de prolonger ce formidable élan fraternel à travers le partage de mots de vent et d'eau vive venus chanter espérance. « Nous cheminons à portée du mystère… »



Vous avez aimé « Chant ensemencé »… 
Retrouvez un diaporama inspiré de ce recueil :


Mon ami André Campos Rodriguez publie, par ailleurs, aux Editions l’Ardent Pays l’un de mes recueils :

« Que serions-nous sans nos silences » :




Article de François Vercelletto paru dans 
Ouest-France du 4 mars 2019 :






JOYEUX PRINTEMPS DE LA POESIE !

Aucun commentaire:

[URL=http://www.compteur.fr][IMG]https://www.compteur.fr/6s/1/6057.gif[/IMG][/URL]