Photo Pierre Tanguy - Le Bois de la roche
L’Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire (basée à Nantes) a attribué son prix de poésie 2019 (Prix Yves Cosson) au poète breton Jean Lavoué. Le prix lui sera remis le mardi 14 mai 2019, lors de la séance solennelle de l’Académie qui se tiendra au Conseil départemental de Loire-Atlantique, Quai Ceineray, à Nantes.
Né le 25 mars 1955 à La Fresnais, commune proche de Saint-Malo, Jean Lavoué vit aujourd’hui à Hennebont dans le Morbihan. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages, récits, essais, recueils poétiques touchant notamment à la littérature et à la spiritualité.
Jean Lavoué a créé une maison d’édition sous le nom « L’enfance des arbres » où il publie ses livres et ceux d’auteurs amis. Dans un de ses derniers livres, « Fraternité des lisières », il évoque notamment le drame des migrants et ceux de la guerre en général (livre évoqué dans nos colonnes)
Plusieurs auteurs bretons ont obtenu avant lui ce prix de poésie décerné par l’Académie littéraire : Yvon Le Men, Gérard Le Gouic, Gilles Baudry, Pierre Tanguy, Jean-Pierre Boulic, Cécile Guivarc’h…
Pierre Tanguy - Bretagne Actuelle Avril 2019
.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire