Traduire

jeudi 27 juillet 2023

 .


Passio Vegetalis est à présent disponible. Il s’agissait initialement d’un livre d’artiste qui devait être réalisé avec le graveur buriniste Serge Marzin. Les circonstances n’ont pas permis à l’artiste de mener à bien ce projet. Il est devenu finalement ce recueil de 68 pages avec de nombreuses gravures, publié par la maison d’éditions Des Sources et des Livres et accessible au plus grand nombre. 





« J'ai voulu parler de la déforestation massive de la planète au travers du thème de la Passion christique, écrit Serge Marzin à propos de son oeuvre Passio Vegetalis. J'ai mis en images un décharné végétal, un arbre symbole de vie que l'on martyrise par profit ou par négligence. » 

Serge Marzin a reçu en 2019 le Grand Prix Paul Gonnand de la Fondation Taylor de Paris et, en 2023, le prix Marie et Léon Navier pour l'ensemble de ses xylographies sur bois debout.

Jean Lavoué a écrit une suite de poèmes inédits. inspirée par cette thématique de la souffrance des arbres et de la menace qui pèse sur eux aujourd’hui.

Arbre de haute lignée
Oh mon frère
Toi que l'on ne regarde pas
Dont on ignore la patience
La sagesse sans escale
L'abandon innocent
Sous les coupes sauvages
Aux lisières du temps
Le massacre sans vengeance
L'épouvante sans reproche
Le sacrifice nu
La violente espérance
Que déjà nous chantaient
Ies jeunes frondaisons.

***

Bon de commande

Nom
Prénom
Voie.
Complément d'adresse
Code Postal
_Ville
Commande exemplaire(s) de Passio vegetalis, au prix de 15 € + participation aux frais d'envoi 3 € par ouvrage, soit au total :
Règlement par chèque joint à
Des Sources et des Livres, 2, rue de la Fontaine, 44410 Assérac










.

Aucun commentaire:

[URL=http://www.compteur.fr][IMG]https://www.compteur.fr/6s/1/6057.gif[/IMG][/URL]